Présentation

Imprimer
PDF

L’électricité est dans mon cas une histoire familiale. En effet, c’est mon grand père qui a ouvert le bal en fondant l’entreprise EGECEF (Electricité Générale Chambon & Fils) dans les années 70. Entouré de ces 3 fils, ils ont réalisés de nombreux chantiers en région cannoise. Dans les années 80, l’ainé de mes oncles a reprit l’affaire familiale et créé l’entreprise AMB

Aujourd'hui, l’entreprise a été transmise à son fils (Eric Chambon). Mon frêre (nicolas) a été artisan electricien, il travaille actuellement avec éric. A nous trois, nous représentons la troisième génération d'électricien et profitons de l'expérience familiale.

Personnellement, j’ai commencé à travailler sur les chantiers dès l’âge de 16 ans et depuis, je n’ai jamais complètement quitté ce secteur d’activité. Ayant la chance de compter de nombreux électriciens dans mon entourage, j’ai eu l’occasion de passer par tous les stades du métier.

  • En tant qu’ouvrier électricien, j’ai eu l’occasion de participer à la réalisation d’installations variées (résidentielles, industrielles, tertiaires, ou encore en ERP) et d’effectuer de très nombreux dépannages.

  • Etant proche des propriétaires ou gérants, j’ai aussi pu découvrir les nombreuses taches généralement confiées au responsable dans les petites structures. J’ai donc passé beaucoup de temps en dehors des chantiers, pour des taches comme le chiffrage de devis ou de dossier d’appels d’offres, la relation avec les maitres d’œuvre, client, fournisseurs, bureaux d’études ou organismes de contrôle.

  • J'ai quitté l'entreprise familiale en 2001 pour reprendre des études en informatique d'entreprise. En 2005, ayant achevé mon cursus (IUP MIAGE de nice) j'ai finalement choisi de créer ma propre entreprise.

L’accumulation des compétences techniques, relationnelles et administratives s’est donc fait naturellement à la mesure des difficultés ou problèmes rencontrés.